Accueil » NOS OFFRES

NOS OFFRES

Vous êtes un débutant souhaitant vous initier aux métiers du cinéma :

Vous êtes un professionnel du cinéma, de la télévision ou du multimédia autodidacte ou qualifié bénéficiant d’une expérience professionnelle confirmée ou expérimentée :

      Participez à nos ateliers de formation continue et de perfectionnement  Nos formations

Vous êtes une institution, un opérateur ou une association œuvrant dans le domaine du cinéma, de la télévision ou du multimédia :

      Bénéficiez de notre expertise (pour définir vos besoins, rechercher vos publics), de nos compétences techniques (équipement informatique, logiciels, matériel audiovisuel et cinéma récents et performants) et logistiques (salles de cours, de montage, de projection, réfectoire et hébergement sur place en chambres tout confort) pour mener à bien vos ateliers.

Exemples d’ateliers hébergés par l’Institut Imagine :

Atelier de cinéma d’animation organisé par Canal France International du 3 au 16 décembre 2012 à destination de 7 animateurs provenant du Burundi, du Cameroun, de la Guinée, du Togo, du Sénégal et du Burkina Faso.

Cours d’été organisés par l’Institut d’études africaines de la Carlton University du 12 mai au 4 juin 2012 à destination de 12 étudiants canadiens de 3e et 4e année.

Formation de comédiens organisée par le Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO) du 27 au 29 août 2011 et du 17 au 19 novembre 2011 à destination de 47 comédiens burkinabè.

Atelier Habillage d’antenne organisé par le Centre international de formation à l’audiovisuel et de production (CIFAP) du 17 au 28 juillet 2006 à destination de 22 participants provenant du Bénin, de Djibouti, du Cameroun, du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

Formation d’entrepreneurs du secteur de l’image organisé par l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) du 21 au 26 juin 2004 à destination de 30 participants venant du Bénin, du Canada, du Cameroun, de la France, du Togo, de la Tunisie et du Burkina Faso.

Ce message est également disponible en : Anglais