Home » VISION

VISION

“In order to better ascertain her own existence, to ensure her growth and to invent her future Africa must speak to herself, tell about herself, look at herself, project herself on the screen of her own conscience.

Cinema, Television and Multimedia are modern forms of expression that Africans must conquer in order to produce specific stories which constitute a vital nutrient for their quest for their human development.

These mass communication media are the only ones which can lift Africa out of th self-awareness and representation deficit of herself and the rest of the world, a deficit which greatly hampers her capacity to master her own destiny.

This is a clock ticking exercise against time and loss of identity where the training of professionals carries a tremendous weight. This is the full justification for the existence of IMAGINE as an endeavour to serve all those who count on the role of audiovisuals to ensure a large part of Africa’s future.”

Gaston JM KABORE

Ce message est également disponible en : French

Accueil » VISION

VISION

« Pour mieux exister, pour se développer et inventer son futur, l’Afrique doit se parler à elle-même, se raconter,  se voir, se projeter sur l’écran de sa propre conscience.

Le cinéma, la télévision et le multimédia sont des formes modernes d’expression dont les Africains doivent s’accaparer pour produire des récits singuliers qui sont autant de nourriture vitale sur le chemin de leur épanouissement humain.

Ces moyens de communication de masse sont les seuls capables de sortir l’Afrique du déficit de conscience d’être et de représentation qu’elle accuse vis-à-vis d’elle-même et du reste du monde, lequel déficit handicap grandement son aptitude à se prendre en charge.

Il s’agit d’une véritable course contre le temps et la perte d’identité dans laquelle le facteur formation des professionnels pèse de tout son poids. C’est là, toute la justification même de l’existence d’IMAGINE qui veut être un outil au service de tous ceux qui misent sur le rôle de l’audiovisuel pour assurer une grande part de l’avenir de l’Afrique. »

Gaston JM KABORE

 

Ce message est également disponible en : Anglais