Accueil » VISION

VISION

« Pour mieux exister, pour se développer et inventer son futur, l’Afrique doit se parler à elle-même, se raconter,  se voir, se projeter sur l’écran de sa propre conscience.

Le cinéma, la télévision et le multimédia sont des formes modernes d’expression dont les Africains doivent s’accaparer pour produire des récits singuliers qui sont autant de nourriture vitale sur le chemin de leur épanouissement humain.

Ces moyens de communication de masse sont les seuls capables de sortir l’Afrique du déficit de conscience d’être et de représentation qu’elle accuse vis-à-vis d’elle-même et du reste du monde, lequel déficit handicap grandement son aptitude à se prendre en charge.

Il s’agit d’une véritable course contre le temps et la perte d’identité dans laquelle le facteur formation des professionnels pèse de tout son poids. C’est là, toute la justification même de l’existence d’IMAGINE qui veut être un outil au service de tous ceux qui misent sur le rôle de l’audiovisuel pour assurer une grande part de l’avenir de l’Afrique. »

Gaston JM KABORE

 

Ce message est également disponible en : Anglais